Conditions Général de Vente

 

Inscription et paiement

L’inscription à un de nos tours devra être accompagné du versement d’un acompte de 50 % du montant total des prestations et de 60% du montant total des prestations en très haute saison ( semaine sainte et fêtes de fin d’année ) . L’inscription ne serra définitive que lorsque toutes les réservations seront effectuées sur place ( hôtels, restaurants, activités, véhicule … ) et donnera lieu, à se moment là à l’émission du dossier définitif . Le solde du prix des prestations devra être réglé au plus tard 45 jours avant le début des prestations . Les informations personnelles ( numéro de passeport, noms, prénoms … ) seront à fournir au plus tôt pour chacun des participants . Costa rica voyage ne pourra être tenu pour responsable des désagréments, problèmes ou déboires liés directement ou indirectement au retard dans la remise de ses informations indispensables . Si des frais bancaires ( virement … ) sont imputés aux participants, ils resteront à leur charge . Costa rica voyage prendra à sa charge les frais qui lui seront directement imputés par sa banque .

Frais d’annulation

Si le client annule son voyage, les sommes déjà versées seront remboursées dans la limite des retenus, suivant la date de désistement :

Pour les voyages individuels et de groupes :

  • Plus de 120 jours avant le début des prestations, la totalité de l’acompte sera remboursé amputé des frais bancaires résultant des virements et sur une base en dollars du montant perçu ( tôt de change achat/vente ) .
  • De 90 à 119 jours avant le début des prestations, 70 % de l’acompte sera retenu pour palier aux frais et aux pré-paiement de certains services ( hôtels, restaurants, activités, véhicule … )
  • De 45 à 89 jours avant le début des prestations, 100 % de l’acompte sera retenu pour palier au frais et aux pré-paiement de certains services ( hôtels, restaurants, activités, véhicule … )
  • De 30 à 44 jours avant le début des prestations, 60 % du montant total des prestations sera retenu pour palier aux frais et au paiement de certains services ( hôtels, restaurants, activités, véhicule … )
  • Moins de 30 jours  avant le début des prestations, la totalité du montant total des prestations sera retenu .

 Si le nombre de participants changes, les tarifs seront modifiés et adaptés en fonction du nombre de participants .

Réclamations

Toute réclamation en ce qui concerne un circuit (désaccord, modification d’une partie du circuit, etc.) devra être formulée par le client auprès de Costa rica voyage par écrit ( mail, courrier … ) Aucune réclamation ne sera acceptée passé le délai d’un mois après la fin du voyage. Un éventuel litige se réglera à l’amiable. En cas de désaccord complet, Costa rica voyage étant une société de droit local, ce sont les Tribunaux du pays qui seront jugés compétents.

Assurance

En acceptant de voyager avec Costa rica voyage, vous vous engagés à souscrire personnellement et de façon obligatoire une assurance assistance-rapatriement. La plupart des cartes de paiement permettent de bénéficier automatiquement de ses   assurances : une assurance voyage et une convention d’assistance médicale/rapatriement ( en payant votre billet d’avion avec votre carte Visa, vous êtes normalement assurés de fait ) . Votre banque vous donnera toutes les informations relatives à l’assurance rattaché à votre carte de crédit . Costa rica voyage vous fera signer une décharge de responsabilités à votre arrivée au Costa Rica.

De même, nous ne sommes pas en mesure de proposer une assurance annulation, elle n’existe pas au Costa rica, nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre assureur .

Responsabilité ( passeports, vaccins, documents divers … )

Costa rica voyage ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants et aux lois où règles en cours ( qui sont susceptibles de varier dans le temps ) . Ceux-ci doivent se plier aux règlements et formalités de police, de douane et de santé avant, pendant et après le voyage.

Chaque participant est responsable de l’obtention et du règlement des documents et formalités demandés par les autorités des pays visités . Costa rica voyage ne saurait être tenu pour responsable des désagréments, problèmes, frais, retards ou impossibilités  d’obtenir ou de présenter les documents en règle . Tout voyage annulé, modifié ou écourté du fait du participant de donnera lieu à aucun remboursement .

Le consulat du Costa rica en France vous fournira le détail des formalités douanières en vigueur .

Les risques

Les participants sont conscients que le type de voyage que nous organisons peu comporter certains risques liés aux infrastructures et à la nature du pays ( état des routes, éloignement de certains centre de soins spécialisés,  … ), au type d’activités aventureuses choisies ( plongée sous marine, randonnée en dehors des sentiers battus, sports extrêmes … ), ou à la topographie ( circuits loin des villes, reliefs escarpés … ) . Les participant sont conscient de cet état de fait et s’engagent à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à Costa rica voyage, à ses guides, chauffeurs ou prestataires de services divers .

En cas de nécessité, d’imprévus, ou de situations graves ( accident, météo… ), Costa rica voyage se réserve le droit de modifier, de substituer, d’annuler ou d’adapter les itinéraires, les horaires et les dates ( de départ entre autre ), les transports, les hébergements … en particulier pour assurer la sécurité des participants et ceci sans préavis et sans que qui que se soit ne puisse prétendre au versement d’aucune  d’indemnités . Les règles de prudence de base ainsi que celles présentées spécifiquement par Costa rica voyage, ses prestataires ou accompagnateurs sont à suivre scrupuleusement . Costa rica voyage ne pourra être tenu pour responsable d’un accident survenu suite au non respect des consignes de sécurité données ou émanent du simple bon sens . De même Costa rica voyage se réserve le droit d’expulser à tout moment le membre ou les membres d’un groupe qui mettent en danger la vie d’autrui, leur bien être ou qui enfreint la loi du pays ( en particulier lorsqu’il s’agit de respect et de protection des mineurs … ) et ceci sans aucune indemnité ou remboursement de quelque nature que ce soit .

Hôtellerie

L’infrastructure hôtelière au Costa Rica reste de qualité inférieure à celle que l’on peut trouver en Europe de l’Ouest. Cependant, nous connaissons bien les  hôtels que nous vous proposons et nous nous assurons réguliairement de leurs efforts ( en particulier quand au respect des personnes et de l’environnement ) .. Costa rica voyage ne pourrait être tenu pour responsable si des problèmes (vols entre autre) survenaient dans un hôtel.

Bagages

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. Les guides et chauffeurs ne sont pas tout le temps en mesure de les surveiller et là n’est pas leur rôle premier .

Transport aérien & Météo

Si votre voyage est modifié en raison d’une perturbation du trafic aérien ou des raisons climatiques, nous ne pourrons être tenus pour responsables. Les frais en résultant resteraient à votre charge ou le cas échéant à la charge de la compagnie fautive. Les activités annulées pour des raisons climatiques ou de votre propre fait ne seront pas remboursées . Dans la mesure du possible, des activités de substitution vous seront proposées .

Force majeure

            Si des événements venaient perturber la marche normale du pays ( troubles politiques ou sociaux, catastrophes naturelles,…), Costa rica voyage se réserve le droit d’annuler un voyage ou d’en modifier son contenu. En cas d’annulation, il sera retenu la part de l’acompte correspondant au pré-paiement des prestations déjà réservées. En cas de modification du parcours, un nouveau devis sera établi.

Taux de change

Les circuits vendus dans une autre monnaie que le Dollar Américain (notamment l’Euro) sont basés sur un taux de change calculé à un moment donné. En cas de dévaluation ou appréciation subite (supérieure à 10%) au paiement de l’acompte ou du solde, le montant du voyage serait réévalué (dans les 2 sens).

Informatique et liberté :

Toutes les informations présentes sur se site peuvent être utilisées librement sous réserve de :

  • les utiliser à titre personnel et non commerciales
  • dans leur intégralité et leur sens d’origine ( ne pas déformer l’idée de base )
  • déposer systématiquement un lien ou une référence ramenant au document d’origine, de manière à respecter les droits d’auteurs

Par définition, ce qui n’est pas expressément autorisé est strictement interdit sans l’accort écrit et préalable de l’auteur .

Nous ne garantissons en rien et n’assurons aucune responsabilité quand à la véracité, les erreurs, les omissions, ou à l’utilisation faite des informations présentent sur le site . L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il fera de telles informations et la société ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de dommages directs ou indirects résultant d’une information trouvée sur se site.

Nous nous réservons le droit de modifier, de rajouter ou d’actualiser à tout moment les informations présentes sur se site .

De même certain liens ramènent sur d’autres sites : nous déclinons toute responsabilité quand à leur contenu ( nous n’avons aucun contrôle sur les publications, activités … )

L’utilisateur s’engage à rester dans le strict respect de la loi, des gens et des bonne meurs en utilisant les services de se site et à ne publier aucune information pouvant entrainer une responsabilité pénale ou civile . D’autre part, il reconnaît et accepte que toute information qu’il publie ou transmet via se site peut être utilisé, archivé, reproduite ou commercialisé et ce sans restriction aucune . Conformément à la loi du 6 janvier 1978, un droit d’accès, de rectification et d’opposition est accordé à l’utilisateur en ce qui concerne les données nominatives le concernant.

L’acceptation d’un circuit vaut acceptation de nos Conditions Générales de Ventes.